Le goût authentique du pain d'autrefois

Située à Princeville, la Boulangerie Lemieux est reconnue pour la fraîcheur, le service rapide et courtois, ainsi que la qualité de ses produits depuis quatre générations. Le propriétaire, Philippe Desharnais a pris la relève de la famille Lemieux en 2011, séduit par cette entreprise forgée dans la plus pure tradition. Le comptable de formation s’est rapidement mis la main à la pâte et est maintenant un rouage important dans toutes les étapes de la production. Il conserve comme mission première de faire connaître les fameux produits au goût unique de la Boulangerie Lemieux à la population de la région. L’équipe de 4 livreurs et près de 10 employés à la production prépare plus de 10 000 pains et galettes par semaine.

« Notre gamme de produits est offerte dans toutes les épiceries à grande surface, dans plusieurs dépanneurs et restaurants de la région. Nos différentes variétés de pains, brioches et galettes sont aussi livrées à domicile chaque semaine, d’Asbestos à Manseau. La clientèle peut également se procurer leurs pains favoris directement au comptoir de la boulangerie », indique le jeune homme d’affaires.

Savourer un produit de la Boulangerie Lemieux,
c’est découvrir le secret d’une entreprise d’ici dont la réussite est synonyme de tradition!

L'entreprise confectionne plus d'une vingtaine de produits, dont leur fameux pain blanc, leur pain de blé entier, neuf céréales, multigrain, sans gras et sans sucre, de succulentes brioches ainsi que les délicieuses galettes au gruau garnies de pépites de chocolat, aux raisins ou à la mélasse. Le pain aux raisins parfumé à la cannelle est d'ailleurs un incontournable. Bientôt, un nouveau pain multigrain fera son apparition sur les étalages. Renommés pour leurs saveurs exceptionnelles, mais aussi pour leur tendreté, les pains de la Boulangerie Lemieux sont reconnus comme étant des plus moelleux!

L'équipe bonifie les recettes d'autrefois tout en favorisant le développement de nouvelles créations. Le secret de leur goût unique? « C'est la façon de développer nos levains qui fait la différence! », explique le propriétaire. « Notre technique permet d'accentuer le goût et de rehausser la saveur », dit-il.

La boulangerie industrielle de type artisanale a récemment amélioré et perfectionné l'équipement utilisé afin d’accroître sa productivité et ainsi répondre à la demande qui a augmenté de plus de 25 % depuis un an. « Chaque étape de la production est effectuée dans nos installations. La méthode de cuisson est rigoureusement contrôlée en vue d'obtenir les meilleurs résultats », souligne Philippe.

 
35, rue Saint-Jean-Baptiste Sud, Princeville QC  G6L 5A1   |   info@boulangerielemieux.com   |   819 364-5114